Le contrat Wealth Executive Life est commercialisé par la compagnie d’assurance de droit Luxembourgeois Vitis Life S.A. Cette compagnie a reçu son agrément du Commissariat Aux Assurances le 30 janvier 1995.
Vitis Life S.A commercialise ses contrats d’assurance-vie en France grâce au régime de libre prestation de services.
Le contrat Wealth Executive Life est un contrat individuel d’assurance-vie à capital variable, à durée viagère et offrant la possibilité de souscrire à une assurance complémentaire décès.
Le contrat est accessible grâce à un versement initial minimum de 50 000 euros.
Grâce au contrat Wealth Executive Life, investissez dans des fonds de placements externes, des fonds de placement internes collectifs, des fonds de placement internes dédiés et des fonds d’assurance spécialisé.
Investissez dans un fonds interne dédié (FID) à partir de 125 000€ ou dans un fonds d’assurance spécialisé (FAS). L’avantage du FID ou du FAS est qu’il est adapté spécifiquement aux besoins du preneur d’assurance. La différence réside dans la nature de la gestion.
Chaque versement effectué est engagé dans des unités de compte. Le rendement des unités de compte est variable. L’investissement dans les différentes unités de compte varie selon le profil du preneur d’assurances
Il n’est pas possible d’investir dans des fonds euros. Cependant, en souscrivant à des fonds ayant une faible volatilité, les investisseurs les plus prudents seront satisfaits.
S’il fallait relever un inconvénient du contrat de Vitis Life, c’est le nombre d’unité de compte disponible en gestion libre. En effet, comparé à d’autres assureurs, la liste d’unité de compte en gestion libre est très limité (une cinquantaine d’UC).
Nous vous recommandons donc de passer par un FID ou un FAS qui ouvrent un choix bien plus large de support d’investissement.
Bilan patrimonial gratuit
Stratégie patrimoniale adaptée à vos objectifs
Mise en place et suivi de vos investissements