
Alexandre Juve
Fondateur, Epargne Plurielle
L’assurance vie est un produit de placement qui permet de transmettre le capital qui y est investi en cas de décès et de se constituer une épargne à long terme.
Elle est accessible à tous et permet à l’épargnant de se constituer un capital, préparer sa retraite ou transmettre son patrimoine.
L’assurance-vie luxembourgeoise a fait son apparition.
Il est un produit que les épargnants apprécient tout particulièrement en raison du fait qu’il constitue un véhicule de constitution d’épargne au Luxembourg. Pays qui nous le savons offre un cadre pour épargner très avantageux.
Ouvrir un contrat d’assurance-vie Luxembourg, c’est ouvrir un contrat d’assurance vie de droit luxembourgeois.
Le Luxembourg, les assurances vie luxembourgeoises appliquent un régime de protection des capitaux placés, instauré notamment par la loi de 1991 : le « super-privilège ».
Celui-ci se traduit par une exigence légale que les capitaux des clients soient placés dans une banque dépositaire approuvée par le Commissariat aux Assurances (CAA), ce qui, dans le cas où les compagnies d’assurance deviendraient défaillantes, permettrait aux épargnants de récupérer 100% du capital qu’ils ont placé.
De plus le « super- privilège » assure aux épargnants en cas de faillite de la compagnie d’assurance d’être les créanciers de premier rang.
D’un point de vue fiscal, les assurances vie luxembourgeoises ne taxent ni les primes, ni les gains réalisées lors d’un rachat. Pour les non-résidents, la fiscalité» appliquée est celle du pays de résidence et en cas de changement de pays de résidence, la fiscalité appliquée au contrat change automatiquement, sans clôture du contrat.
A côté des produit classiques des assurances vie qui sont garantis par les compagnies d’assurance, les assurances vie luxembourgeoises proposent aussi des produits en unités de compte et liés à :
Les contrats d’assurances vie luxembourgeois offrent la possibilité de réaliser un investissement en devises. Cette option est intéressante pour les non-résidents car elle leur permet de se prémunir contre les risques de change.
Les contrats d’assurance vie luxembourgeois sont accessibles à tous.
> En effet, avec un minimum d’environ 15.000 (selon les contrats) euros vous pouvez y souscrire et dans ce cas bénéficiez d’un fonds à capital garanti en gestion libre.
> Avec plus de 250.000 euros, vous avez la possibilité de vous tourner vers un fonds interne dédié (FID).
Le conseiller en gestion de patrimoine est l’un des spécialistes les plus compétents pour vous aider à choisir votre contrat d’assurance-vie luxembourgeois.
Il saura vous sélectionner les meilleures opportunités d’investissements grâce aux différents partenariats dont il dispose.
Il négociera avec les Compagnies les meilleures conditions possibles pour optimiser votre patrimoine à long terme.
Contactez le spécialiste pour faire le bon choix.
Bilan patrimonial gratuit
Stratégie patrimoniale adaptée à vos objectifs
Mise en place et suivi de vos investissements